APPRENDRE LE PIANO BLUES JAZZ : La Gamme (Tuto Facile Grands Débutants)

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Cours pour apprendre à jouer du piano Blues Jazz. Dans cette leçon, je vais vous expliquer comment jouer du piano seul et facilement.
Pour un pianiste débutant, la difficulté va être de synchroniser les deux mains afin d’obtenir un discours musical cohérent. Cela est en général un obstacle pour beaucoup de personnes qui ont du mal à synchroniser leurs mains.


Comment faire??
Je vous propose de travailler une impro Blues Jazz formé avec la même structure que le célèbre titre “Hit The Road Jack”. L’avantage, c’est que vous pouvez jouer sans partition et sans connaissance du solfège!!!
Pour jouer facilement du piano, il est important de connaître les accords et les gammes, en harmonie la gamme que vous allez travailler se nomme “La gamme blues” ou “The Blues Scale”.
En suivant le cours en ligne sur aupiano.fr, vous allez pouvoir improviser en autodidacte et ceci que vous ayez 6, 40 ou 60 ans. Tout le monde peut apprendre l’improvisation au piano et ceci quelque soit l’âge et sans forcément connaitre les notes.

L’ explication de la méthode : Prenez votre tablette ou votre mobile et installez-vous au piano. Après avoir écouté une première fois l’exercice que je vais vous jouer, il vous suffira de reproduire le motif musical que vous aurez entendu pour obtenir une indépendance aux deux mains.
En pratiquant 15 minutes de piano par jour, vous serez capable d’improviser seul un solo Jazz Blues en moins de 24h.

► Programme des leçons:
00:36 Présentation
01:18 Travailler la main gauche
02:11 Travailler la main droite
02:41 Exercice de synchronisation N°1
03:44 Exercice de synchronisation N°2
04:51 Exercice de synchronisation N°3
05:56 travailler les mains dans un ordre différent
07:21 Conclusion

Suivez moi & Partagez!
error

Laissez un commentaire